L’art de porter des chaussures à talon

L’art de porter des chaussures à talon

Que ce soit des escarpins, des compensés ou des bottes, les chaussures à talons sont des accessoires qui donnent à la femme un charme inouï. Cela dit, aussi glamours qu’elles soient, ces petites merveilles ne sont pas toujours faciles à porter. Si vous êtes une novice dans l’art de mettre des chaussures, ne visez pas trop haut. Optez d’abord pour des talons mesurant moins de 8 cm. Avec ces modèles, vous aurez l’occasion de vous entraîner chez vous sans trébucher. Pour commencer, portez vos chaussures tous les jours pendant environ 30 min afin que ceux-ci s’adaptent à la forme de votre pied. Ainsi, vous n’aurez pas mal une fois le jour J arrivée. Profitez de ces exercices pour apprendre à marcher sur toutes les surfaces (béton, parquet, escalier…). Vous verrez qu’au bout d’une semaine vous vous habituerez à vos chaussures à talon et votre démarche sera plus naturelle. Quoi qu’il en soit, gardez toujours une posture droite et ne tentez pas de faire de grandes enjambées sous peine de tomber ou d’avoir une allure disgracieuse.

Comment assouplir ses chaussures ?

Si vous trouvez que vos escarpins sont inconfortables, rassurez-vous. Il existe quelles astuces qui vous permettront de danser avec vos chaussures préférés sans avoir mal. Pour commencer, lors de vos shoppings, optez pour des matières malléables plutôt que des matières synthétiques. Contrairement au cuir et aux tissus, le plastique reste rigide et ne peut pas être étiré. En choisissant des chaussures faites avec ces deux premières matières, vous aurez plus de chance d’adapter la forme de votre escarpin à celle de vos pieds. Pour ce faire, vous n’avez qu’à placer du papier journal humide dans vos chaussures mode femme. Vous verrez que sa partie avant deviendra plus souple après quelques heures. Mis à part cela, si vous venez d’acheter vos bottes en daim, profitez de vos entraînements à la maison pour les assouplir. Il vous suffit de les porter avec des chaussettes et de passer un sèche-cheveux sur le tout de temps en temps. Grâce à l’effet de la chaleur, le daim sera plus malléable.

Quels modèles choisir ?

Dans le cas où vous n’êtes pas encore habitué à porter des escarpins, misez tout sur les talons compensés. Ces chaussures vous aideront à marcher plus facilement qu’avec des talons aiguilles de 10 cm. Dans les boutiques de mode femme, vous en trouverez divers modèles. Pour l’été, vous verrez certainement des chaussures compensées hautes en couleur avec des cordages, tandis qu’en hivers celles-ci seront remplacées par des modèles plus sobres en daim noir. Mis à part cela, vous pouvez aussi opter pour les talons carrés, des accessoires qui offrent à la fois de la stabilité et du confort. Quant aux adeptes des talons aiguilles, elles peuvent porter n’importe quels types de chaussures. Sachez toutefois que mettre souvent des talons de plus de 10 cm peut engendrer des problèmes de santé, surtout au niveau du dos et des reins. Enfin, si vous êtes plutôt petite, craquez pour des escarpins à plateforme qui vous permettront de gagner quelques centimètres sans pour autant être perché sur 15 cm de talon.