Quel vêtement enfant pour un mariage ?

Quel vêtement enfant pour un mariage ?

Votre famille est invitée à un mariage et vous n’avez pas encore choisi un vêtement enfant pour votre bambin ? Conseils de style pour ce jour spécial.

 

Pour les petites filles comme les petits garçons, un mariage est l’occasion idéale de porter un vêtement enfant différent, plus élégant que d’ordinaire. On peut oser les jolies robes classiques un peu bohèmes et même le mini costume assorti d’un nœud papillon, pour un look à croquer !

 

3 idées pour le vêtement enfant un jour de mariage

Osez le blanc

Si la couleur est prohibée chez les adultes, rien n’interdit un vêtement enfant blanc un jour de mariage. Du bébé qui porte encore des couches culottes au bambin d’une dizaine d’année, une tenue blanche avec des détails raffinés sera parfait.  Vous pouvez aussi customiser avec de nouveaux accessoires rose pâle ou dorés, une robe de baptême ou de communion…

 

Etoffez le vêtement enfant de rubans

Porté à la ceinture de la robe d’une petite fille, un ruban est l’accessoire le plus simple et le plus efficace pour donner une touche d’élégance au vêtement enfant. Optez pour de jolies matières, comme du satin ou de la dentelle. Il peut aussi se porter au-dessus d’une paire de tennis blancs toutes simples. Pour le costume du petit garçon, plébiscitez des accessoires chics et harmonieux, comme une cravate en soie, un gilet en laine coloré ou des revers lustrés.

 

Évitez le look trop guindé

Certes il vous faut choisir un vêtement enfant élégant mais sans en faire trop. La tenue doit rester confortable pour que votre bambin se sente à l’aise. N’oubliez pas qu’il passera de toute façon la journée à courir partout et peut-être même à courir dehors. Privilégiez de petites chaussures douillettes. Pour les robes de princesse, il ne faut pas non plus tomber dans le travers de la « mini mariée ». Optez pour une robe à hauteur de genoux, pratique en toutes circonstances. De même, pour le petit garçon, favorisez le look chemise à manches courtes bermuda, car il y a fort à parier qu’il ne gardera pas sa veste de costume toute la journée.