Vêtement homme : 3 basiques indispensables

Vêtement homme : 3 basiques indispensables

De quel vêtement homme avez-vous besoin ? De celui qui s’accorde avec tous et vous confère instantanément une allure plus élégante. On voit ça en détail.

1. Le vêtement homme incontournable : une belle chemise

C’est le vêtement homme basiquepar définition. Avec un costume, un pantalon en toile ou un bermuda en été, la chemise blanche va avec tout. Vous pensez qu’elle est trop classique ? C’est bien son intérêt, vous pourrez la customiser de cent différentes façons. Avec un gilet sans manche, ouverte sur un Marcel, avec des bretelles ou un nœud papillon, elle permet toutes les excentricités. À condition de choisir une chemise à la coupe et aux finitions irréprochables, adaptée à votre morphologie. Attention messieurs, n’oubliez pas que la chemise manches courtes est par contre à proscrire de vos armoires, sans aucune exception.

2. Le blouson de mi saison

Vous avez beau avoir toute la collection de l’homme fashionable, c’est souvent le blouson qui fait la différence, car c’est ce qu’on repère en premier sur votre silhouette. C’est à la fois le vêtement homme le plus difficile à choisir et le plus facile à porter. Il existe tellement de modèles différents, qu’il n’est pas évident de s’y repérer. Dans le doute, optez toujours pour un modèle intemporel et de bonnes factures. Imaginez que vous devez être en mesure de le porter avec vos vêtements les plus chics – costume, chemise, cardigan –, mais aussi avec vos pièces plus casual – sweatshirts et tee-shirts. Choisissez-le parfaitement adapté à votre carrure, ni trop grand, ni trop petit et si vous ne trouvez pas, pensez que vous pouvez toujours le faire retoucher par une couturière !

3. Autre basique utile : une paire de chaussures caméléons

Par caméléon entendez, que vous pouvez porter avec tous types de pantalons : aussi bien avec un jeans, qu’avec un pantalon en coton, un chino et même un bermuda. Bon ok, on triche un peu… Une paire de chaussures, ce n’est pas un vêtement homme à proprement parler, mais c’est leur meilleure amie ! Elle devra être discrète, ne pas s’imposer, mais comporter un petit détail unique, qui fera toute la différence de votre style. Cherchez un modèle urbain, chic et contemporain, comme de jolis mocassins en toile, façon tennis, des chaussures bateau ou encore des déserts boots.